Prolongée jusqu'au 7 novembre 2013
Au 35 de la rue Jacob, c'est la librairie des femmes ; de là une longue et fraiche allée fleurie vous surprend et vous conduit jusqu'à la galerie, un très grand espace : jardin d'hiver, bassin avec jet d'eau et moucharabieh, sous un toit en verrière soutenu par de puissantes vieilles poutres.
Le dépaysement est total : plus qu'un écrin c'est une respiration, une nouvelle vie, que trouvent là mes sculptures.
Apparemment tout est tranquille et pourtant c'est une grande ruche qui entoure l'exposition. Au-dessus, devant , sur les cotés, dans les bureaux, des femmes travaillent, énergiques, efficaces, pressées par le temps : la date de l'impression du "Dictionnaire des femmes créatrices" c'est pour octobre prochain!
Quel beau chemin parcouru depuis le temps ou j'ai commencé à fréquenter les réunions du " MLF " dans le sous-sol d'un café Place de la Bastille !
Et quel bonheur d'écouter et de connaitre Antoinette Fouque !
Quelle ferveur dans ces réunions de "Psychanalyse et politique" (nous disions : Psych et Po! )
Après, il y a eu le long temps de ma psychanalyse d’où je suis encore tout étonnée d’être sortie "sculpteuse" et ma première exposition à Paris à la librairie des femmes, rue de Seine.
Dix ans déjà et depuis quel travail d'édition, de conférences, de concerts, d'expositions et quel honneur pour nous que des femmes qui sculptent des chefs d’œuvre comme Makhi Xenakis, Caroline Corre ou Louise Nevelson aient été exposées à L'espace des femmes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire